Cheffe de projet changement climatique et développement durable
Rim Khamis a obtenu son doctorat en géographie et urbanisme à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour en France après avoir été sélectionnée comme lauréate d'une bourse doctorale "E2S" décernée aux chercheurs dans le domaine des solutions environnementales et énergétiques. Sa thèse doctorale porte sur la Gouvernance de l'adaptation au climat dans les villes européennes de taille moyenne en utilisant une approche comparative.
Au cours de ses études doctorale, Rim a travaillé en collaboration avec le Centre for Environmental Policy de l'Imperial College de Londres sur des sujets liés aux politiques environnementales dans les contextes urbains et a donné des cours sur les sujets de résilience urbaine et de développement durable aux étudiants universitaires de l'université de Pau et de Imperial College London. En parallèle, elle contribue à la rédaction d'articles sur l'environnement afin de sensibiliser le public et de souligner le sujet dans divers journaux du Moyen-Orient.
Rim est diplômée de l'Université Libanaise Américaine avec un baccalauréat en Architecture et a obtenu son master spécialisé (MSc) en Management de l'environnement et de l'énergie avec une mention (Cum Laude) de l'Université de Twente aux Pays-Bas. Son mémoire de maîtrise met l'accent sur la résilience urbaine et l'adaptation au changement climatique dans les mégalopoles.
Ses domaines de spécialisation sont : l’adaptation au changement climatique, la gouvernance territoriale, l’aménagement urbain et la résilience urbaine.
Rim parle couramment l’Anglais, le Français et l’Arabe, a une bonne connaissance de l’Espagnol et une connaissance de base du Néerlandais.